Bon plan smartphone et code promo smartphone

Òu acheter un smartphone pas cher ? On a peut-être le smartphone au meilleur prix, actuellement, 0 Smartphones sont en promotion sur la plateforme. En ce moment le bon plan « Smartphone Motorola Edge » est à 369.99€ au lieu de 599.99€ ce qui correspond à une remise de -38%.

Les inscriptions ouvrent bientôt, en attendant, vous pouvez nous suivre Twitter pour profiter des dernières offres.

Comment choisir un smartphone ?

Ce n'est pas une tâche facile, il existe énormément de modèles de nos jours. Il y en a pour tous les types d'utilisation et pour tous les budgets. Vous pourriez préférer une marque à une autre. C'est pour ça qu'on va essayer de vous guider pas à pas afin de garantir que vous trouviez le meilleur appareil, adapté à vos besoins et n'excédant pas votre budget.

Quelle est la meilleure marque ?

C'est sans doute la question la plus courante, on veut être tous avoir un téléphone de qualité, on veut s'assurer qu'il ne tombe pas en panne et donc on essaie de s'orienter naturellement vers la marque la plus prisée mais ce n'est pas forcément un gage de qualité et il serait regrettable que vous dépensiez plus que vous pouvez vous le permettre. On pourrait aussi vous dire que toutes les marques se valent mais ce ne serait pas vrai non plus. Les téléphones les plus courants sont les Samsung et les iPhone de la marque Apple.

Si la marque n'est pas forcément un bon critère, comment on s'y prend ?

On arrive dans le vif du sujet, il faut se renseigner. Cependant, nous comprenons que tout le monde n'ait pas le temps ni l'envie de suivre la moindre sortie mais on peut quand vous indiquer un minimum en découpant les fonctionnalités phares des smartphones unes à unes pour que vous sachiez ce dont vous avez besoin.

L'écran, quelle taille et pourquoi ?

L'écran, sujet facile pour démarrer un débat entre possesseurs de smartphones. Certains vous diront qu'ils les préfèrent petits car c'est moins gênant en poche, qu'il est plus facile d'accéder d'un point à l'autre du téléphone à une seule main et d'autres vous diront qu'ils les préfèrent grand car c'est bien plus agréable pour y consommer du contenu, une série Netflix dans son lit par exemple.

L'appareil photo

Il s'agit sans doute du critère de sélection numéro un de nos jours. Nous voulons tous prendre de belles photos mais on ne peut pas tous se permettre de déplacer un vrai appareil photo sur nous tout le temps, c'est encombrant et lourd dans certains cas. Ne parlons pas du prix, certains appareils photos professionnels ainsi que leurs objectifs peuvent rapidement coûter des milliers d'euros. Mais bien heureusement pour nous, la technologie à très vite évoluée, désormais nous pouvons avoir des téléphones capables de prendre des photos magnifiques et c'est très impressionnant lorsqu'on considère que ces petites machines tiennent dans nos poches.

Le processeur

Le processeur est une pièce importante, c'est lui qui fait les calculs et pas besoin d'être un génie pour comprendre que plus il les fera vite, plus le téléphone sera performant. Mais comme nous, vous avez sans doute du mal à quantifier la puissance d'un processeur donné car la plupart du temps il s'agit de références illisibles suivies de nombres terminant en Ghz. C'est pour ça que nous vous recommandons de rechercher la référence d'un processeur dont le téléphone qui vous intéresserait serait équipé en ajoutant "benchmark" à votre requête. Dans le monde informatique les benchmark sont des outils qui testent les performances d'un processeur ou d'une puce graphique et qui leur attribue un score en fonction des résultats et grâce à ça vous pouvez obtenir des classements.

Carte SIM ou double cartes SIM

De nos jours, beaucoup d'appareils vous donnent la possibilité d'avoir deux cartes SIM mais pourquoi faire ? Cela vous permet d'avoir deux numéros dans un seul téléphone, l'usage le plus commun est pour les professionnels qui ont besoin d'un numéro uniquement pour le travail. À l'époque les personnes qui avaient besoin de deux lignes téléphones se baladaient souvent avec deux téléphones dans les poches pour répondre à ce besoin.

Quel système d'exploitation ?

C'est avant tout une affaire de goût, peut-être même une question d'habitude. La plupart du temps nous avons tendance à préférer le système d'exploitation avec lequel nous avons débuté. Entre iOS, le logiciel d'Apple et Android celui de Google, c'est difficile de les départager, ils ont tous les deux des avantages mais si nous devions résumer les points-clés on dirait qu'iOS est un système plus accessible pour les débutants et étant assez restrictif de part sa conception vous laisse peu de possibilités pour le faire planter, si vous êtes un initié cela ne vous fera pas rêver mais si vous avez l'intention d'offrir un téléphone à votre grand-mère et que vous ne voulez pas passer derrière pour tout réparer cela peut être un bon argument. À contrario, Android étant plus libre, vous donne plus de choix

maquette smartphone